Le cas de
Saint-Gobain

À l’heure où le phénomène communément appelé la « grande démission » gagne en ampleur et où le marché de l’emploi devient de plus en plus compétitif, il est devenu impératif pour les ressources humaines de mettre en œuvre de nouvelles initiatives visant à faire découvrir la diversité des 200 métiers du Groupe.

Saint-Gobain

Les résultats

collaborateurs ont participé au vote pour désigner leur ambassadeur
0
vues sur les réseaux sociaux
0
% de candidatures en plus
0

Partagez cet article

« Nous sommes très fiers de recevoir ces deux prix qui saluent notre dispositif #MaVieMaDistri mais aussi le travail de nos partenaires : l’agence Ideuzo qui s’est occupée de tout le concept. Nous sommes heureux que l’originalité et la créativité de cette opération aient été ainsi valorisée et d’avoir été distingués au milieu des centaines de projets en compétition. »

Les challenges à relever

Il s’agit de mobiliser les enseignes autour d’un projet collectif afin de donner un aperçu de la vie quotidienne des collaborateurs. Les principaux défis en communication consistent à atteindre un public diversifié dans un lien de transparence et de crédibilité.

Les solutions déployées

  • Réalisation d’une web-série sur les coulisses des métiers grâce à l’ambassadorat.
  • Ideuzo a opté pour une approche novatrice en choisissant un collaborateur, Cedrick Daemen, coaché par une influenceuse pour devenir ambassadeur pendant un an.
  • Sa sélection a été confirmée par le vote de 5 000 participants.
  • Ce dispositif, soutenu par une campagne social media, a généré plus de 500 000 vues et remporte le Prix Or de la Créativité RH dans la catégorie « dispositif réseaux sociaux » et le Bronze dans la catégorie « campagne de recrutement ».

Plus de 1600 entreprises ont déjà sauté le pas.
Et vous ?