Le cas de
Stokomani

Stokomani est une chaîne française de magasins de déstockage de marques. Fondée en 1961, l’enseigne dispose de 130établissements. L’entreprise fait face à un défi majeur en matière de recrutement de directeurs de magasin pour soutenir son expansion en France.

Stockomani

Les résultats

Candidats pré-sélectionnés
0
CDI signés le jour J
0
% d’avis supplémentaires en plus sur Indeed
0

Partagez cet article

« Nous travaillons avec Ideuzo depuis 2019. Nous avons été séduits par leur approche très pragmatique et rationnelle. Via des dispositifs efficaces, les équipes Ideuzo répondent à nos besoins de simplification des process, de structuration du sourcing, d’optimisation de notre budget et d’amélioration de notre notoriété de marque employeur. »

Les challenges à relever

Les principaux défis comprennent la simplification des processus de recrutement avec la mise en place d’une méthodologie et d’outils efficaces pour identifier des candidats potentiels. De plus, il est essentiel d’améliorer la notoriété et l’attrait de la marque employeur grâce à une stratégie de communication ciblée, une présence active sur les médias sociaux, ainsi que la mise en avant des initiatives de responsabilité sociale d’entreprise (RSE). Ces actions visent à attirer et à retenir les talents nécessaires pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Les solutions déployées

  • Organisation d’un job dating atypique, composé d’un escape game pour évaluer les comportements des candidats, d’une présentation de l’entreprise et d’entretiens flash.
  • Cette initiative est soutenue par une campagne de communication visant à attirer de nouveaux talents, ainsi qu’une stratégie de sourcing favorisant les interactions directes avec une préqualification avant l’événement.
  • Enfin, un datascan est mis en place pour suivre les candidatures en temps réel, permettant des ajustements en fonction des besoins actuels.

Plus de 1600 entreprises ont déjà sauté le pas.
Et vous ?