Interview de Julie Bonnaud, responsable du pôle qualité.

 

  • Qui es-tu Julie ?

Cela fait presque 3 ans que j’ai rejoint l’équipe Ideuzo. J’ai d’abord intégré le Pôle administratif/back office, indispensable. Mais très vite, j’ai souhaité retrouver la relation d’accompagnement client qui fait partie de mon ADN. J’ai accompagné les collectivités et les CE pendant 15 ans, dans le secteur du tourisme. Je suis aujourd’hui responsable du Pôle Qualité Ideuzo et fière de l’être ! 😊

 

  • Pourquoi Ideuzo ?

D’abord pour l’humain, Ideuzo est une agence de communication RH à taille humaine, cela nous permet d’avoir de vrais liens de proximité avec nos clients, d’avoir un service client réactif. Et puis pour l’expertise. Nous avons la chance d’avoir des richesses en interne qui maîtrisent parfaitement le marché, un marché innovant en constante évolution dans lequel il faut une grande adaptabilité et une vision objective de l’évolution du métier de recruteur. C’est la force d’Ideuzo, l’une d’entre elles en tous cas.

 

  • C’est quoi ce projet de Suivi client ?

C’est l’idée d’Olivier LETORT 😊. En tant qu’agence, Ideuzo apporte une valeur de conseil indépendant, ce qui nous confère une objectivité dans nos préconisations et études de cas. Dans un premier temps, nos clients bénéficiaient d’une expertise parfaite de l’équipe commerciale, et puis ensuite, nos clients étaient accompagnés par les supports dans le déploiement de leur dispositif. Nous avons souhaité prolonger cet accompagnement, en offrant à nos clients une continuité dans les échanges avec Ideuzo, durant toute la durée des prestations.

 

  • Comment ça marche ?

Lorsqu’un client souscrit une prestation auprès d’Ideuzo, il peut être assuré d’avoir une équipe aux petits soins à sa disposition : par exemple nous allons l’alerter en cas de sous-consommation, intervenir auprès des supports si nos clients rencontrent une difficulté, proposer des formations sur les outils, émettre des bilans statistiques consolidés, conseiller sur les bonnes pratiques, faire fonction de SAV parfois… En bref, objectif satisfaction 100% !

 

  • Ça va changer quoi pour les clients ?

Un client aura deux interlocuteurs. Chez Ideuzo, le consultant restera l’interlocuteur privilégié, mais le chargé de suivi (customer success), interviendra en soutien, en relais. La nouveauté ici, c’est qu’en tant qu’agence, nous intégrons des customer success pour asseoir la qualité de nos services. Cela permettra aussi une plus grande disponibilité pour les commerciaux afin qu’ils défendent toujours mieux les intérêts de nos clients et puissent également prendre le temps de travailler avec les clients sur des sujets tels que la marque employeur, la gestion des campagnes de Sponsor Content sur LinkedIn, la programmatique etc…