Cette page n'est pas disponible pour le moment
C'est vraiment très dommage ;-(

Retour à l'accueil

Marketing RH

Le marketing RH est une stratégie pour créer une excellente expérience candidat grâce au développement via du contenu de votre marque employeur qui répond aux problématiques de vos candidats potentiels sur votre site carrière. Grâce à ce fameux contenu cible, la stratégie aide les entreprises à nouer des relations avec les meilleurs talents en apportant des réponses à leurs questions. En employant des méthodes de marketing de recrutement innovantes, les entreprises peuvent entrer en contact avec des candidats actifs, mais aussi les candidats qui sont passifs, cela permet d’interagir avec les candidats tout au long du processus de recrutement. 

Cela apporte à la fois de la valeur ajoutée interne et de la cohésion aux ambitions de l’entreprise, notamment en intégrant ses collaborateurs à travers le programme des ambassadeurs, comme les séminaires d’entreprise, mais grâce à des outils de marketing RH comme Slack, c’est récurrent et facilement disponible.

Une fois que quelqu’un visite votre site de carrière, pourquoi ne pas le faire participer ? Incitez-le à s’inscrire à votre blog RH directement sur votre site carrière ou de rejoindre votre réseau de talents. Concrètement, deux exemples de conversions issues du marketing.

N’oubliez pas que postuler à un emploi est une décision importante. En tant que recruteur, il est important d’établir des relations avec des candidats qui ont manifesté de l’intérêt pour votre entreprise. L’envoi par e-mail de contenu sur la culture de votre entreprise et le processus de recrutement est un bon exemple de communication par e-mail. Offrez la possibilité de parler à quelqu’un de votre entreprise via un chat en direct avec ChatBot ou Slack. Ces actions permettent d’apporter une valeur ajoutée à chaque étape du processus de recrutement, du dépôt du CV à l’intégration et permettent des scénarios favorables à la décision des candidats disponible.